L’importance d’une assurance pour la conduite accompagnee ou pour permis provisoire

Toute personne qui prend le volant d’une voiture doit être assurée. En tant que conducteur titulaire d’un permis provisoire, vous pouvez apprendre à conduire dans plusieurs voitures différentes : celle d’un moniteur d’auto-école, la vôtre ou celle d’un ami ou d’un membre de votre famille. L’assurance moniteur auto-école vous couvrira, vous n’avez donc pas à vous en préoccuper, mais vous devrez souscrire une assurance pour tout autre véhicule dans lequel vous apprendrez à conduire.

Zoom sur l’assurance auto pour permis provisoire

L’expérience au volant est le meilleur moyen d’améliorer les capacités de tout conducteur. Cependant, cela prend du temps, et c’est l’une des raisons pour lesquelles tant d’adolescents sont impliqués dans des accidents de voiture. L’assurance auto pour permis provisoire est conçue pour couvrir les conducteurs qui ont un permis provisoire. Cela signifie qu’ils n’ont pas encore passé leur examen de conduite et qu’ils n’ont pas encore obtenu leur permis de conduire définitif. Les leçons de conduite avec un instructeur sont le meilleur moyen d’acquérir une expérience pratique, mais elles peuvent être coûteuses et il faut souvent compter une fois par semaine. Lorsque vous apprenez à conduire, il est important d’acquérir le plus d’expérience possible au volant.  Beaucoup de personnes choisissent d’être ajoutées à la police d’un parent ou d’un membre de la famille pour avoir un peu plus de pratique entre les leçons officielles.

Les apprentis conducteurs ne sont pas tenus d’avoir une police d’assurance standard complète s’ils conduisent la voiture d’une autre personne. Cela signifie qu’ils peuvent souscrire une police d’assurance pour apprenti conducteur qui s’ajoute à l’assurance existante d’un conducteur qualifié. L’avantage d’une assurance pour apprenti conducteur est qu’elle vous offre une couverture complète en cas d’accident et protège le bonus de non-réclamation du propriétaire de la voiture sur sa police d’assurance. Pourtant, il est important de considérer la modalité d’assurance pour la conduite accompagnée.

L’assurance pour un apprenti conducteur

L’assurance pour apprentis conducteurs est conçue pour être abordable, à court terme et avoir le moins d’impact possible sur la couverture existante des voitures que vous conduisez. Une autre option pour les apprentis conducteurs est d’obtenir une assurance standard ou une assurance pour nouveau conducteur. Mais ces polices coûtent plus cher que l’assurance pour apprentis conducteurs et durent plus longtemps. Si vous échouez à votre examen et décidez de faire une pause dans votre apprentissage, vous devrez quand même payer votre prime.

L’autre option pour obtenir une couverture en tant qu’apprenti conducteur est d’être ajouté comme conducteur désigné à l’assurance d’un conducteur plus expérimenté. Il peut s’agir d’un parent, d’un frère ou d’une sœur ou d’un ami, mais vous devrez apprendre à conduire la voiture pour laquelle il est assuré et il devra avoir une certaine expérience. Comme l’assurance pour apprentis conducteurs s’ajoute à la police du propriétaire, elle protège son bonus et n’a pas d’incidence sur ses frais d’assurance. Cependant, comme vous êtes encore en apprentissage, le risque d’avoir un accident est plus élevé, ce qui signifie que la prime de la police à laquelle vous êtes ajouté est susceptible d’augmenter. Et si vous avez un accident, cela peut nuire au bonus de non-réclamation du propriétaire de la voiture.